Vous en avez marre de devoir arriver 2 heures avant le décollage de votre avion ?

Par Antoine D. le 17/09/2019

Embarquement immédiat.

Pour voyager à travers le monde, prendre l’avion peut s’avérer pratique, à défaut d’être écologique. Et encore, la praticité supposée de l’aérien se heurte à l’enregistrement des bagages ou encore aux contrôles de sécurité qui obligent les voyageurs à se rendre à l’aéroport plusieurs heures en amont de leur vol. Or, ces temps d’attente auraient pu être utilisés autrement.

La compagnie aérienne américaine JSX propose alors une solution. Avec l’agence , la filiale de JetSuite articule sa campagne autour de son avantage numéro 1 : l’embarquement immédiat. Les voyageurs peuvent en effet venir vingt minutes avant le décollage et ainsi profiter de leur temps en jouant au golf ou en prenant un bain. Pour souligner cet avantage concurrentiel, un film de 2 heures matérialise ainsi le temps gagné.

Le film appelé “The Longest Goodbye” (le plus long au revoir en français) commence comme toutes les publicités, avec une mise en situation et une voix off qui met en valeur la marque. C’est après une petite minute que l’on commence à discerner le message. Pendant 2 heures, le spectateur peut voir un jeune couple passer du bon temps ensemble en amont d’un vol, en pleine rue… à proximité d’un étonnant escalier d’embarquement. De quoi donner envie au public de s’épargner de longues minutes à l’aéroport… Mais pas forcément de regarder ces 2 heures de vidéo !

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant