DRIVE

News de l'agence DRIVE

THE FASTER THE BETTER

Nous sommes définitivement entrés dans l'ère de l'accélération. Un phénomène qui se traduit dans nos vies à tous et modifie en profondeur les comportements : quête perpétuelle de l'optimisation du temps, multitasking permanent, l'impatience devient la norme.

"THE TROUBLE IS, YOU THINK YOU HAVE TIME" 

On mange plus vite (FAST-FOOD), on marche plus vite (FAST-HIKING), on dort plus vite (MICRO-SIESTE), on lit plus vite (SPEED READING), on maigrit plus vite (RÉGIME EXPRESS), on se rencontre plus vite (SPEED DATING aujourd’hui avec Tinder vous pouvez faire 240 contacts en 3 minutes…enjoy! ). 53% des individus abandonnent face à un chargement mobile de plus de 3 secondes, et 80% ne reviendront jamais. Si on ne nous donne pas satisfaction tout de suite, on ira voir ailleurs. Les parcours clients se font en accéléré : On compare, note, recommande, interroge ou achète dans la minute. Les marques et les start-up plongent dans cette tendance qui ouvre la plupart des opportunités de croissance et d’innovation (dynamic pricing, digitalisation du parcours client, e-commerce, insurance, fast fashion). Il a fallu 4 ans à Facebook pour avoir 50 millions de clients, 6 mois à Instagram et seulement 19 jours à Pokemon Go ! En communication aussi il faut tenir le rythme : comprendre et analyser plus vite, créer et produire dans des délais courts et des budgets maitrisés, lancer une campagne en quelques semaines, répondre aux crises dans l’instant, donner des informations sur le moment, répondre aux attentes des followers, des clients… Prenons le temps d’aller vite ensemble.