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News de l'agence DRIVE

UNE NOUVELLE VOIE POUR LES MARQUES ENSEIGNES

DRIVE développe une approche exclusive dédiée aux marques en réseau qui souhaitent réinventer leur communication en tenant compte de la digitalisation des parcours d'achat. 

"A partir de notre expérience acquise aux côtés de nos clients Léon de Bruxelles, Keep Cool et précédemment Cuisines Ixina nous avons développé une expertise forte dans la mise en place de stratégies de communication performantes et parfaitement adaptées aux enjeux de gouvernance, de visibilité, de digitalisation et de trafic en point de vente."

Olivier Trinkler, CEO et directeur des stratégies 

Il est essentiel pour les marques-enseignes de s’ancrer dans les usages pour générer du lead et du trafic. 

 

Notre approche : 

1.FAIRE PARLER DE LA MARQUE

A partir d’un travail de fond sur la Raison d'Être de l’enseigne et ses clients nous créons une idée de marque forte et différenciante. Nous en faisons un motif de conversation : simple, vrai et social ; une histoire à raconter qui se décline sur tous les canaux.

2.ADAPTER LES MESSAGES ET LES OFFRES

Pour nourrir le plan d’animation commerciale et les réseaux sociaux dans un budget maîtrisé nous produisons des contenus vidéos engageants grâce à notre studio interne dédié. Du brand content de qualité adapté à chaque persona et point de contact.

 

3.AMÉLIORER LES PERFORMANCES

Notoriété, création de trafic, génération de leads et vente en ligne : nous optimisons au quotidien les campagnes média et proposons un accompagnement expert en digital et notamment Google Ads, Youtube et facebook Ads.

Un outil de pilotage exclusif permet d’agréger toute la data d’acquisition par canal (on/off) par point de vente et par période.

« Pour Keep Cool, nous avons repensé la communication de l'enseigne sur l'ensemble du parcours client. Dans un marché du fitness de plus en plus challengé par les alternatives digitales, le coaching particulier et surtout l'arrivée de nouveaux concurrents qui disposent de moyens financiers largement supérieurs à ceux de l'enseigne, Keep Cool faisait face à des enjeux de taille. La campagne de rentrée basée sur un concept créatif fort et décliné sur une quarantaine de contenus fun, sociaux et travaillés en précision marketing sur les carrefours d’audience et les réseaux sociaux a permis d’atteindre des résultats au-delà de nos attentes et de celles du client. Le nombre d’abonnés a fait plus 15% vs la même période n-1 dont une portion significative issus du e-commerce. »

Olivier Trinkler, CEO et directeur des stratégies 

Pour en savoir plus : 

http://www.we-drive-brands.com/une-nouvelle-voie-pour-les-marques-enseignes/