News de l'agence DRIVE
FOOD EXPRESSION
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu veux être.
Le contenu de nos assiettes, de nos bols, de nos wraps, de nos smoothies... Ça en dit aujourd'hui moins sur nos goûts que sur nos aspirations. Nos valeurs émotionnelles et sociétales poussent de plus en plus d'entre nous vers les AMAP, le bio, la permaculture ou pour les plus radicaux, le véganisme.
LE PANIER D'ACHAT DEVIENT UN ACTE D'EGO
Côté offre, les innovations s'alignent : mise en avant des supers aliments, insectes comestibles, "supermeat" cultivée en laboratoire. Ces aspirations s'affichent sur Instagram, où l'on partage nos repas en hashtags : #healthy #foodie #vegan...
Dans une ère où les labels se disputent les faveurs des consommateurs, où le panier d'achat devient un acte d'égo, émotionnel et militant, chez DRIVE on pense que les marques doivent être fortes, prendre position et s'engager. Du rôle de l'empreinte sociétale de la marque dépend en grande partie le succès à venir de votre entreprise.
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Article de Process Alimentaire (tendances Mintel 2018)
Article de Mashable