Budweiser paie les salaires des employés des bars fermés [MàJ]

Par Antoine D. le 02/04/2020

Temps de lecture : 2 min

À la vôtre !

Mise à jour : la déclinaison française

Suite au succès de son initiative pour les employés des bars et pubs du Royaume-Uni, Anheuser-Busch InBev décline son œuvre dans l’hexagone. Il est donc possible de réaliser un pré-achat sur le site « Bar Solidaire ». Le bar choisi recevra l’argent directement et des produits de la valeur du don. À la réouverture, le client aura un bon d’achat du montant de son don.

Depuis le 19 mars dernier, les pubs du Royaume-Uni doivent fermer pour éviter les rassemblements de personne et ainsi endiguer la propagation du virus Covid-19. C’est un coup d’arrêt à la culture britannique, culture qu’essaye de préserver One Minute Briefs. Avec son initiative solidaire, OMB a mis en place des pubs virtuels pour les habitants du Royaume-Uni.

Anheuser-Busch InBev, le géant américain propriétaire des bières Budweiser, décide de suivre le chemin d’OMB. En effet, le brasseur a mis en place un système de carte cadeau. Celles-ci permettent aux clients d’acheter en avance des boissons dans les bars et pubs fermés, en prévision de la réouverture.

Créée par l’agence interne draftLine d’Anheuser-Busch InBev, la campagne « Save Pub Life » cherche à avancer les dépenses pour aider les propriétaires à traverser cette crise sanitaire et économique. Ainsi le fabricant de Budweiser met à disposition des pubs et bars britaniques, 1 million de livres, soit 1,3 millions d’euros.

La présidente de Budweiser Brewing Group au Royaume-Uni, Paula Lindenberg, a commenté : « Nous savons que les Britanniques sont passionnés par les pubs, c’est pourquoi nous avons lancé notre programme « Save Pub Life » pour les aider pendant cette période », a t-elle expliqué dans un communiqué.

Encore un mouvement de solidarité dans un contexte qui en demande.

News Scan Book

Fantastic se lance en TV avec Sanytol

1

2

3

4

5

Précédent Suivant