Inclusion : Disneyland Paris choisit un homme pour chanter « Un jour mon prince viendra »

Par Elliot D. le 30/06/2020

Temps de lecture : 2 min

Le parc annonce sa réouverture.

Dans son nouveau teaser de 30 secondes filmé au drone et intitulé “la magie n’existe pas sans vous”, le parc d’attraction Disneyland Paris annonce sa réouverture le 15 juillet, au plus grand plaisir de ses fans (pour ceux que le prix ne décourage pas).

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué à la première écoute, c’est bien un homme qui chante la fameuse chanson de Blanche-Neige, “Un jour mon prince viendra”.

Depuis l’année dernière (seulement), le Gay Day qui célèbre la fierté LGBT au sein du parc Disney World depuis 1991 aux États-Unis a fait son apparition en France. La Magical Pride aurait dû se dérouler le 6 juin cette année à Disneyland Paris, mais a été reportée au 12 juin de l’année prochaine en raison de la pandémie.

Bien que ces petites prises de parole soient critiquées par certains car jugées trop hésitantes (on peut citer le baiser à la fin du dernier Star Wars ou encore le personnage lesbien de son dernier dessin animé En avant, tous deux placés en fin de scène permettant un montage raccourci pour les pays homophobes), les commentaires sous les vidéos YouTube et Facebook de la pub témoignent de l’appréciation du clin d’œil par les fans.

Après le court métrage Out au personnage principal gay (produit par Pixar, mais diffusé sur la plateforme Disney+), c’est donc un nouvel effort vers l’acceptation et la représentation de la communauté LGBT+ dans le monde de Mickey.

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant