Whirlpool remet les parents à leur place

Par Thomas B. le 04/05/2018

La plus importante.

Pour sa nouvelle campagne américaine, le géant de l’électroménager Whirlpool a fait appel à l’agence DigitasLBi. Le film présente un jeune homme qui entame son discours lors d’une remise de diplôme. Il évoque les courtes nuits, les réveils aux aurores et tous les sacrifices que l’ensemble des étudiants ont dû faire pour arriver à ce jour. Mais les images du spot nous montrent d’autres personnes qui ont relevé ces mêmes défis pendant bien plus longtemps et sans reconnaissance : leurs parents. C’est pour leur redonner toute leur valeur que Whirlpool choisit de les féliciter en fin de vidéo.

La force de cette publicité repose entièrement sur le parallèle fait entre le discours de l’étudiant et la vie des parents que l’on voit à l’écran. Celui-ci permet d’installer un storytelling touchant dans lequel vient s’intégrer la marque. En effet, l’une des missions les plus importantes des parents est d’assurer les tâches ménagères, le secteur d’activité de Whirlpool. Le timing est également important alors qu’aux États-Unis comme en Europe, la fin d’année universitaire et la période des remises de diplôme approchent.