Vous savez qui appeler pour passer le temps désormais.
Aux Etats-Unis, il est primordial d’éviter une pénurie plausible de professeurs, qui aurait un impact direct sur le futur des étudiants. Pour ce faire, Ad Council (un organisme chargé de promouvoir le service public), Teach.org (une organisation qui recrute de jeunes diplômés comme professeurs) et l’agence DigitasLBi lancent deux spots télévisés. Le premier intitulé « Victory » met en scène une femme qui demande à son petit ami – enseignant – comment s’est déroulée sa journée. Sa description, digne d’un film de guerre, raconte le parcours périlleux d’un petit garçon pour comprendre les fractions. Quand il lui retourne la question, la jeune femme donne une réponse rapide et banale. Le second intitulé « Camping » met en scène une enseignante qui raconte une histoire effrayante d’un virus imaginaire ayant lieu dans sa classe.
Le métier de professeur est une profession pleine de rebondissements, ce qui nécessite de nombreuses qualités. Ici, celles représentées sont notamment la persévérance, le dynamisme, l’ouverture d’esprit ou encore la créativité. Une campagne qui redore l’image de cette profession, en espérant inciter de nombreux étudiants à s’intéresser au métier d’instituteur par le biais de la plateforme teach.org pour mieux les recruter !