Parce que la technologie change notre manière de voir le futur.
Dans sa dernière campagne de communication, [tag]Sony[/tag] nous fait voyager dans le temps par l’intermédiaire du film original de Blade Runner. Dans un spot de 72 secondes, imaginé par l’agence [tag]Dentsu Tokyo[/tag], le groupe japonais nous propulse à différentes époques. D’abord en 1982, alors qu’un groupe de jeunes découvre le futur électrisant du film de Ridley Scott, puis en 2005 et enfin en 2017. Cette fois les spectateurs regardent Blade Runner 2049 pour découvrir un nouveau futur après lequel la société va devoir courir… ou non.
Que l’on choisisse ou pas de voir en Blade Runner 2049 un modèle de société, Sony nous rappelle par l’emploi de la punch line « Feel the Sony beyond » que sa technologie accompagne depuis longtemps son évolution. Un fait rappelé à l’image par la présence, à chaque époque, d’appareils de la marque : un walkman en 1982, des téléphones portables en 2005, et bien sûr les téléviseurs Sony – avec le dernier Bravia – dont le design ne cesse de s’épurer au fil du temps.
Avec ce spot diffusé sur la chaînes japonaises et dans les salles de cinéma projetant Blade Runner 2049, Sony réussit à faire la promotion de son éventail de produits. Le géant nippon montre aussi son indéfectible volonté d’accompagner, voire d’inspirer la transformation de la société tout comme le cinéma sait si bien le faire.