Un poil de proximité.
La banque australienne Westpac lance une nouvelle campagne touchante réalisée par DDB Sydney. Ce film de 60 secondes raconte l’histoire d’un homme à l’altruisme légendaire. La vidéo, tintée d’une nostalgie heureuse, dévoile différentes étapes de sa vie. Son parcours est illustré par son caractère tendre mais aussi par une atypique moustache qu’il gardera toute sa vie. Au moment de son enterrement, des dizaines de visages moustachus s’élèvent devant sa femme en larmes, avec une belle accroche « If you’ve lost a loved one, we’re here to help » (si vous avez perdu quelqu’un qui vous est cher, nous sommes là pour vous aider).
À travers le message émouvant porté par cette campagne, Westpac s’engage auprès de ses employés, ses clients et ses communautés. La banque utilise dans le spot l’image de la foule arborant la moustache du protagoniste afin d’illustrer le type de lien qu’elle veut créer. Avec plus de 100 000 comptes à son actif, la banque propose son aide à chaque personne dans les moments difficiles.