Quand un père offre un cadeau de Noël à son enfant transgenre

Par Aude M. le 19/12/2016

Temps de lecture : 1 min

Dites-le sans un mot.

La marque d’électronique norvégienne Elkjøp, en collaboration avec l’agence DDB Stockholm, vient de lancer une nouvelle campagne. Le spot phare, intitulé « The Teen » s’ouvre sur un plan de famille, le soir de Noël. La caméra s’attarde sur le malaise d’une enfant transgenre. Le père de l’enfant se décide enfin à lui offrir son cadeau. La tension est palpable. Que va-t-il lui offrir ? Il s’agit d’un fer à lisser. Les deux se sourient, sans un mot. Ce film met en lumière la compréhension et l’acception d’un père vis-à-vis de son enfant transgenre. La campagne comprend également 2 autres films, intitulés « The mother » et « The old man ». Chaque film transmet le même message, matérialisé par le slogan : « A gift can say it all ».

La campagne repose sur un insight juste : il est parfois difficile de dire à quelqu’un ce que l’on pense ou ce que l’on ressent réellement. Elkjøp fait preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit en osant aborder des sujets sensibles et d’actualité. Cette prise de parole permet à la marque de se positionner comme un messager à part entière.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Elkjøp[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]DDB Stockholm[/tag]
  • Pays : Suède
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant