Le sac de shopping qui se retourne pour devenir un sac de don

Par Ludivine D. le 11/03/2015

Comment une marque de vêtements peut-elle inciter à la générosité lors de chaque achat ? Grâce à un sac plastique aussi simple qu’intelligemment conçu.

Les sacs de la marque suédoise de prêt à porter Uniforms for the Dedicated sont biodégradables et leur usage recyclable. Sortez vos achats des sacs et retournez-les. Glissez-y les vêtements que vous ne portez plus et insérez les sacs fermés dans une boite postale. Ceux-ci sont pré-timbrés par Uniforms for the Dedicated et seront envoyés à une association offrant une seconde vie aux habits.

Cette opération a fait l’objet d’une conférence TEDx et eu un large écho dans la presse. Un engouement si important que la marque suédoises propose maintenant aux autres boutiques de commander ces sacs, pour – à leur tour – inciter les clients à donner leurs vieux habits.

Cette opération permet de diffuser la vision de Uniforms for the Dedicated : la prise en compte de l’environnement par la réduction des déchets, tout en incitant au don grâce à un objet du quotidien. Ne pas avoir un Emmaüs ou un conteneur Le Relais près de chez soi n’est plus une excuse pour ne pas faire une bonne action.

Crédits

News Scan Book

#AllezJeanMi au Marathon de Paris - Colizey

1

2

3

4

5

Précédent Suivant