Qui de l'Homme ou de l'automobile est le plus en avance ?
Volkswagen fait de nouveau appel à DDB Paris pour son film publicitaire. Dès aujourd’hui – en TV, digital et cinéma – la marque automobile allemande dévoile « Humains », un film de 45 secondes axé sur les innovations de la marque (véhicules électriques, hybrides rechargeables), avec un focus sur la nouvelle e-Golf. Le constat ? L’homme s’est toujours adapté à son environnement. D’autant plus aujourd’hui avec l’arrivée de nouvelles technologies. À quand le tour des voitures ?
Une réalisation accomplie avec justesse par le réalisateur Martin Kalina de la société Big Production qui avait également réalisé en mai dernier les films « Le concert » et « Soirée Foot » de la saga publicitaire Regards Croisés d’Orange.
Après le scandale du dieselgate de 2015, cette campagne confirme l’engagement pris de Volkswagen de migrer massivement vers des motorisations peu (l’hybride) ou plus du tout thermiques (électrique). Ce qui représente une transformation massive pour l’entreprise, aussi bien technologique que sociale.