Volkswagen ose les mamans.
Depuis le 28 octobre, Volkswagen a lancé une campagne imaginée par DDB Paris, autour de la sécurité routière en hiver. Vidéos, spots radio et bannières incitent les conducteurs à faire plus attention, en particuliers à leurs pneus utilisés alors que les routes deviennent glissantes. Mais c’est une personne bien particulière qui s’adresse à eux… leur maman.
Impossible d’ignorer la demande d’une mère inquiète pour la santé de son enfant, et Volkswagen l’a bien compris. Plusieurs vidéos de mères sont diffusées, où elles s’adressent à leur enfant sur un ton sans réplique, leur intimant de changer leurs pneus été contre des pneus hiver.
Qui est mieux placé qu’une mère, et son autorité maternelle, pour sermonner un fils ou une fille en danger ? De facto, elle est aussi la plus à même de promouvoir les solutions pneumatique Volkswagen. Si cette publicité est inhabituelle pour l’industrie automobile, elle est pourtant pertinente puisqu’elle est accessible et parle à tous les conducteurs.