Sécurité Routière : méfiez-vous des routes que vous connaissez parfaitement

Par Thomas G. le 15/02/2019 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

La confiance, cette fausse amie.

Connus pour être marquants, les films de la [tag]Sécurité Routière[/tag] arrivent toujours à sensibiliser les conducteurs, quel que soit le sujet abordé. Cette fois-ci, l’organisation prend la parole sur un nouveau sujet : les routes qui sont familières aux automobilistes. Bien plus dangereux qu’on ne le pense, ces trajets dits “habituels” représentent plus de 1900 morts chaque année, soit plus de la moitié du nombre de victimes en 2017.

Créée par l’agence [tag]DDB Paris[/tag], la campagne retrace la vie d’un jeune adulte qui a tout vécu sur une route. Du bus pour aller à l’école au premier baiser, en passant par les parties de foot, ce protagoniste a fait les 400 coups sur cette route. On comprend au fil de la vidéo qu’il la considère alors comme une seconde maison avec ses amis.

Film de la campagne de la Sécurité Routière

Malheureusement, ce qui ne devait pas arriver arriva. Le personnage, devenu sapeur-pompier, découvre l’un de ses amis, victime d’un accident de voiture sur cette fameuse route. Par excès de confiance, le disparu se sentait en sécurité car il avait (trop) l’habitude de ce trajet.

Une campagne bien menée et sensibilisante, qui permet à la Sécurité Routière de suggérer aux automobilistes d’être attentifs, quelle que soit la nature du trajet.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant