Novembre, le nouveau moi(s) sans tabac

Par Anna L. le 02/11/2016 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !

L’union fait la force. C’est en partant de ce postulat que DDB Paris lance le défi collectif du « Moi(s) sans tabac » pour Santé Publique France. Alors qu’en France le tabac représente la première cause de mortalité évitable, 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter. Cette grande campagne de sensibilisation se divise en deux phases. La première est une phase de recrutement qui s’est terminée mardi 1er novembre. Phase incontestablement réussie pour une première édition avec 120 004 participants. La seconde consiste à garder la motivation des troupes tout au long de ces 28 jours, car selon une étude après 1 mois sans tabac, le futur ex fumeur multiplie par 5 ses chances d’arrêter.

Pour mener à bien ces deux phases, la campagne s’articule autour d’un dispositif 360 d’envergure. Pour l’occasion 4 films ont été réalisés, en télé et sur le web, incitant les fumeurs et non-fumeurs à rejoindre le mouvement. Des e-kits de soutien ont été mis à disposition. Pas de jaloux il existe un kit pour les participants et 1 kit pour les supporters. Des actions de proximité ont également été menées dans plusieurs villes de France. Et enfin la page Facebook dédiée est régulièrement alimentée et connaît pour le moment un score d’engagement très encourageant.

Inspiré d’outre-Manche où il a déjà fait ses preuves, ce nouveau dispositif tire ses forces du défi et de l’engouement collectif. DDB présente cette campagne comme la première édition du Moi(s) sans tabac. Mais avis à tous les fumeurs, ceci n’est pas une raison pour repousser l’échéance à l’année prochaine ! D’ailleurs à la Réclame nous montrons aussi notre soutien via un habillage de nos pages Facebook et Twitter.

Le film

Habillage la réclame

lareclame

lareclamefb

Le kit du supporter

bretons

normands

copain

COUV_SUPPORTERS_copine

COUV_SUPPORTERS_femme

Fille

Fils

COCOTTE_a-imprimer-chez-soi

CHIENMANTEAU_DOS_exemple

supporter1

supporter2

supporter3

supporter4

supporter5

supporter6

supporter7

Par ici pour télécharger le kit complet

Le kit du futur ex fumeur

fumeur1

fumeur2

fumeur3

fumeur4

fumeur5

fumeur6
Par ici pour télécharger le kit complet

Crédits

  • Annonceur : [tag]Santé publique france[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]ddb paris[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Alexander Kalchev[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Raphaël Ghisalberti[/tag][tag]Olivier Deltour[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag] Patrice Dumas[/tag][tag]Hélène Lucas[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant