Quand le zapping et la restauration rapide font bon ménage.
McDonald’s et DDB Paris signent une campagne totalement décalée en l’honneur du 280. Le sandwich éphémère qui fédère une forte communauté de fans est de retour chez McDonald’s depuis aujourd’hui. Pour l’occasion, pas moins de 280 chaînes lui sont consacrées au travers du bouquet Internet 280.tv. Que ce soit par la voix d’un commentateur du Tour de France, à travers les textes d’un film d’action ou d’ une agence pub, toutes permettent une immersion à 360° dans l’univers du 280 (littéralement 280 fois). Le dispositif digital est conçu comme une succession de spots de 30 secondes zappables à votre guise. De quoi se perdre pendant de longues (280 ?) minutes sur le site ! La campagne se déclinera par la suite en pre-roll et sur les réseaux sociaux.
On remarquera le branding discret de McDonald’s, mettant plutôt en avant le 280 que sa marque. Cette confiance extrême dans la puissance de la marque est dans la continuité des précédentes campagnes d’affichage de McDonald’s.
https://youtu.be/SVr2xnJ4-q4
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]mcdonald’s[/tag]
- Produit : 280
- Directeur de Création : [tag]Johann Bernast[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Clement Oberlin[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Johann Bernast[/tag] et [tag]Clement Oberlin[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2015