Musique maestro !
L’Équipe est le média sportif numéro 1 en France. C’est en 1998 qu’il se déporte à la télévision, et c’est en 2012 que la chaîne s’envole avec son arrivée sur la TNT C’est en cette rentrée 2019 qu’elle décide de s’associer à l’agence [tag]DDB Paris[/tag], il s’agit de la première campagne du média depuis 10 ans.
“L’opéra”, nom de la campagne, met en scène un ténor qui reprend les plus grands classiques du sport sur les airs d’opéra les plus connus. “Mercato Tifosi”, le nom des supporters italiens d’après “La Donna è Mobile” et “La Remontada”, la soirée noire vécu par le PSG d’après “La Cucaracha”.
La campagne incite avec humour les Français à s’abonner au journal sous une nouvelle formule qui leur permet d’accéder à l’intégralité de son contenu dès 0h30. À travers de nombreux messages dissimulés au son, les paroles chantées font toutes référence au sport, et à l’image, les danseurs de ballet exécutent des chorégraphies reprenant des mouvements sportifs iconiques, le slogan de la campagne : « Si vous n’avez entendu qu’un opéra, il est temps de vous abonner à L’Équipe » prend tout son sens.