Vous aussi, vous collectionnez les poules ?
À l’occasion de son anniversaire, leboncoin dévoile une campagne fêtant 15 années de bonnes nouvelles. Dans un spot de 1 minute et 42 secondes, le site d’annonce mêle cinéma, publicité, fiction et réalité.
Au départ d’un scénario aussi loufoque : 1 Français sur 2 utilise quotidiennement leboncoin et la star de cinéma Catherine Deneuve collectionne les poules en céramique (oui oui, pour de vrai). De ces deux constats que rien ne semble rapprocher, est née une publicité mettant en abîme la présentation d’un scénario original par les équipes de DDB Paris à l’actrice française.
Aux commandes de ce tournage, le réalisateur aux 13 nominations en festivals (dont une au César pour La famille Bélier), Eric Lartigau.
Catherine Deneuve pour les 15 ans de leboncoin, c’est une belle victoire pour Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin : “La joie que nous fait Catherine Deneuve est grande, puisqu’au-delà d’avoir accepté d’associer son talent à notre marque, elle a, chose rare, partagé avec nous un goût personnel, qui a donné tout son sens au film.”
Le film sera diffusé en télévision pendant 6 semaines à partir de ce soir dans un format 40 secondes. Et si le spot vous plaît, n’hésitez pas à visionner son making of qui vous présente la recette de « la bonne pub d’anniversaire ».