Jonathan Cohen s’incruste dans les publicités de CANAL+ pour sa série « La Flamme »

Par Élodie C. le 25/09/2020

Temps de lecture : 2 min

L’Oréal Men Expert, Meetic et Seat parodiés.

Si vous êtes un enfant de la télé qui a connu ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (enfin, ça c’était avant Internet), vous êtes sans doute familiers des fausses publicités des Nuls ou des Inconnus (qui parodient autant la publicité que les publicitaires). On reconnaît la marque parodiée, on se moque gentiment des messages véhiculés, et tout le monde passe un bon moment… Sauf peut-être, dans certains cas de figure, la marque ainsi moquée qui, elle, rit… jaune. Quand bien même elle bénéficie via cet « hommage » d’une visibilité indirecte et d’une certaine forme de sympathie.

Pour la série originale CANAL+ La Flamme, avec Jonathan Cohen dans le rôle titre, trois marques —L’Oréal Men Expert, Meetic et Seat — ont accepté de voir leur campagne « infiltrée » par l’acteur. Un gage d’autodérision bienvenu et gageons le, apprécié. Pour le sponsor et partenaire de la série, Meetic, la campagne de promotion a migré jusque sur l’application puisque les membres ont eu la possibilité de discuter avec Marc, de La Flamme (Jonathan Cohen donc). Cette campagne orchestrée par CANAL+ Brand Solutions incarne ainsi parfaitement l’émission en conservant son ton humoristique.

Les spots des écrans publicitaires ont ainsi été « revus et corrigés » pour le lancement de la série et sont visibles depuis le 22 septembre dernier sur CANAL+ autour des bandes-annonces de La Flamme, mais aussi avant chacune des soirées de diffusions de la série les 12, 19 et 26 octobre prochain. Le dispositif TV a été chapeauté par Socialyse Paris (Havas Media Group chargé de la stratégie tous médias et l’achat d’espace offline de Meetic), ZenithOptimedia et McCann Erickson (pour L’Oréal) et Fuse pour Seat. Des contenus sont également déployés sur les réseaux sociaux.

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