Une campagne puissante pour sensibiliser au don d’organes

Par Nina S. le 20/06/2018 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

Saviez-vous que vous étiez déjà donneur présumé ?

À l’occasion de la Journée nationale du don d’organes, l’Agence de la biomédecine présente une nouvelle campagne accompagné de l’agence DDB Paris. Ce spot d’une minute met en scène un individu dans un état très critique, pris en charge par les secours puis un hôpital. Son destin s’apparent à celui d’un futur donneur d’organe. À moins qu’il ne soit receveur ? Vous le saurez à la fin du spot.

Bien que cette campagne n’inspire pas la joie de vivre, elle attire néanmoins l’attention du spectateur avec un ton émotionnel et puissant. L’Agence de la biomédecine souhaite alors que les Français soient davantage investis, concernés par le sujet qui est toujours pour ainsi-dire une préoccupation sociale secondaire… Le film est diffusé à la télévision, sur le web et sur le site dondorganes.fr.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant