Pour mettre un terme à cette odieuse pratique.
Comme chaque année, IKEA présente son nouveau catalogue qui trouvera une place de choix dans les WC de chaque foyer français qui se respecte. Mais seulement s’il n’est pas volé par la voisine dans votre boîte aux lettres, ou « emprunté » au bureau si jamais vous aviez décidé de l’amener pour bouquiner à la pause déjeuner. Quoi qu’il en soit, IKEA Italie et DDB Milan ont la solution pour que cela n’arrive plus jamais : changer la couverture du catalogue. Le géant du meuble en kit propose aux Italiens « The Changing Catalogue », une série de couvertures à télécharger et à imprimer pour dissimuler l’ouvrage. Il faut dire qu’un magazine sur la taxidermie, les tondeuses à gazon, ou la passion pour les petites cuillères a beaucoup moins de chance d’attirer les “bandits”.
Après avoir joué sur l’insight du crayon IKEA il y a bientôt 10 ans, la firme suédoise continue d’articuler, avec humour, ses prises de parole autour de produits qui façonnent notre quotidien.