Volkswagen détourne son système Front Assist en décoration de Noël connectée

Par Thomas G. le 27/12/2018

Parfois un peu d'intelligence suffit.

L’esprit de Noël passe évidemment par les décorations. Guirlandes et autres objets illuminent les yeux des petits comme des plus grands. Mais chaque année pendant la période des fêtes, une hausse de 30% de la consommation d’électricité est à déplorer pour les foyers. Pour réduire cette dépense d’énergie, a imaginé une boule de Noël intelligente…

Le constructeur automobile présente donc la « Christmas Assist Ball ». Inspirée par la technologie du front assist (son système d’assistance au freinage d’urgence), cette boule contient un capteur de mouvement qui n’illumine le sapin qu’en présence d’une personne à proximité. Et éteint donc ses lumières lorsqu’il n’y a plus personne dans la pièce, afin de réduire la consommation d’énergie.

Le film

Imaginée par l’agence , cette décoration se transforme alors en véritable objet domotique. “Mais en avez-vous réellement besoin ?” interroge la pub. Non, il suffit simplement d’éteindre les lumières. “Parfois, l’intelligence est la meilleure technologie” conclut le film. Pour réduire sa consommation, pas besoin d’une technologie de pointe, un peu de perspicacité suffit. Volkswagen vante ainsi sa technologie front assist de manière détournée, tout en infusant un message écolo bienvenu. Le constructeur allemand a également promu cette technologie dans une campagne diffusée au même moment en France.

La campagne française

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant