Aucune voiture n'a été maltraitée pour la réalisation de cette campagne.
Les dispositifs de sécurité fleurissent aujourd’hui dans le monde automobile. Afin de mettre en avant le fait que sa technologie Front Assist (aide au freinage d’urgence) est disponible de série sur l’ensemble de sa gamme, Volkswagen a fait appel aux créatifs de DDB Paris. On y découvre différents véhicules de la marque, photographiés par l’arrière, alors qu’ils ont manifestement été percutés par d’autres voitures. Ces visuels sont accompagnés d’une accroche humoristique : « apparemment, le Front Assist n’est de série que chez nous ».
Rien n’est laissé au hasard dans cette campagne, puisqu’elle est diffusée en cul de bus et en affichage urbain. Les affiches sont donc destinées à être vues par les conducteurs depuis leurs voitures, afin qu’ils se sentent concernés en premier lieu. Ainsi, ces prints rappellent que le placement stratégique d’une annonce est parfois aussi important que la créa elle-même. Attention tout de même à ce que les conducteurs dont l’attention serait détournée par les affiches ne rentrent pas dans les voitures de devant !