Elle n’a pas vieilli, et vous ?
50 ans, ça se fête. Et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas humain que vous devriez ne pas avoir droit à votre propre célébration. C’est pourquoi Volkswagen et DDB Paris dévoilent une nouvelle campagne européenne pour célébrer les 50 ans de la Golf, un modèle qui a marqué l’histoire de l’automobile depuis son lancement en 1974. La campagne, intitulée « Nouvelle Golf. C’est pour la vie », met en lumière l’évolution de la Golf à travers les décennies, et illustre le lien intergénérationnel et l’impact durable de cette voiture sur ses conducteurs.
En partenariat avec Re-mind PHD et DDB, Volkswagen France a imaginé un dispositif d’envergure pour marquer cet anniversaire. Une exposition temporaire composée de 21 prints de 12m2 est installée dans le hall principal de la station La Défense, un carrefour majeur à Paris. Ce dispositif, visible également sur le quai de la ligne 10 de la Motte Piquet Grenelle et sur les réseaux sociaux, reflète les avancées technologiques, révolutions culturelles et bouleversements politiques que la Golf a traversés sans prendre une ride… même si on ne peut pas en dire autant pour ceux qui l’ont possédée à travers les années.
Loin de s’arrêter aux prints, la marque a également diffusé une vidéo anniversaire.
Dans un communiqué, Alexander Kalchev, Chief Creative Officer et CEO de DDB Paris, déclare : « Travailler sur une campagne Volkswagen est toujours une source de fierté pour DDB Paris. Pour cette campagne, nous avons essayé de capturer l’essence de 50 ans de la Golf pour raconter une histoire universelle et humaine ».
Crédits Prints
Annonceur | Volkswagen France |
Directeur Marketing | Antoine GASTON-BRETON |
Directeur de la Communication et du Digital | Jean-Manuel CAPARROS-CRESPO |
Brand Manager | Astrid MARTIN |
Social Media Manager | Natacha DUCHMANN |
Agence 1 | DDB Paris |
Directeur de la Création | Alexander KALCHEV |
Directeur Artistique | Oleg JEANNEQUIN |
Concepteur-Rédacteur | Jules PLANQUE |
Directeur Associé | Olivier MASSANELLA |
Cheffe de Groupe | Elora VIDAL |
Cheffe de Groupe | Pia EDELHOFF |
Agence 2 | Re-mind PhD |
Directeur Associé | Guillaume BRANDNER |
Directrice Conseil | Deborah TINLAND |
Directrice de Clientèle | Clara POYADE |
Responsable de Clientèle | Camille ZARCH |
Responsable OOH | Catherine MARVIER |
Crédits Film
Annonceur | Volkswagen |
Chief Marketing Officer | Susanne FRANZ |
Head of Marketing Campaigns | Samal BISHWAJEET |
Head of Marketing Content | Christine VETTERKIND |
Marketing Content Manager | Kathrin SCHEEL |
Marketing Campaign Manager | Alexander RINK |
Agence 1 | DDB Paris |
CEO | Paul DUCRÉ |
Chief Creative Officer & CEO | Alexander KALCHEV |
Chief Strategy Officer | Sébastien GENTY |
Art Director | Jonathan BAUDET-BOTELLA |
Assistant Art Director | Leo GRATIER |
Copywriter | Linnea KAVSJO |
Business Director | Meryl MARTIN |
Account Director | Mathilde BODIN |
Agence 2 | DDB Berlin |
CEO | Bjoern BREMER |
Chief Creative Officer on Volkswagen | Gerrit ZINKE |
Art Director | Heitor BUCHALLA |
TV Producer | Alexander SEIB |
Production | |
Director | Terence NEALE |
DOP (Director of Photography) | Nicolas KARAKATSANIS |
Producer | Catherine BAIKOUSIS |
Executive Producer | Rozanne ROCHA-GRAY |
Production Company | ANORAK |
Post-production Company | SLAUGHTER HOUSE |