Volkswagen célèbre 50 ans de la Golf avec DDB Paris

Par Iris M. le 04/07/2024 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 2 min

Elle n’a pas vieilli, et vous ?

50 ans, ça se fête. Et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas humain que vous devriez ne pas avoir droit à votre propre célébration. C’est pourquoi Volkswagen et DDB Paris dévoilent une nouvelle campagne européenne pour célébrer les 50 ans de la Golf, un modèle qui a marqué l’histoire de l’automobile depuis son lancement en 1974. La campagne, intitulée « Nouvelle Golf. C’est pour la vie », met en lumière l’évolution de la Golf à travers les décennies, et illustre le lien intergénérationnel et l’impact durable de cette voiture sur ses conducteurs.

En partenariat avec Re-mind PHD et DDB, Volkswagen France a imaginé un dispositif d’envergure pour marquer cet anniversaire. Une exposition temporaire composée de 21 prints de 12m2 est installée dans le hall principal de la station La Défense, un carrefour majeur à Paris. Ce dispositif, visible également sur le quai de la ligne 10 de la Motte Piquet Grenelle et sur les réseaux sociaux, reflète les avancées technologiques, révolutions culturelles et bouleversements politiques que la Golf a traversés sans prendre une ride… même si on ne peut pas en dire autant pour ceux qui l’ont possédée à travers les années. 

Loin de s’arrêter aux prints, la marque a également diffusé une vidéo anniversaire. 

Dans un communiqué, Alexander Kalchev, Chief Creative Officer et CEO de DDB Paris, déclare : « Travailler sur une campagne Volkswagen est toujours une source de fierté pour DDB Paris. Pour cette campagne, nous avons essayé de capturer l’essence de 50 ans de la Golf pour raconter une histoire universelle et humaine ».

Crédits Prints

AnnonceurVolkswagen France
Directeur MarketingAntoine GASTON-BRETON
Directeur de la Communication et du DigitalJean-Manuel CAPARROS-CRESPO
Brand ManagerAstrid MARTIN
Social Media ManagerNatacha DUCHMANN
Agence 1DDB Paris
Directeur de la CréationAlexander KALCHEV
Directeur ArtistiqueOleg JEANNEQUIN
Concepteur-RédacteurJules PLANQUE
Directeur AssociéOlivier MASSANELLA
Cheffe de GroupeElora VIDAL
Cheffe de GroupePia EDELHOFF
Agence 2Re-mind PhD
Directeur AssociéGuillaume BRANDNER
Directrice ConseilDeborah TINLAND
Directrice de ClientèleClara POYADE
Responsable de ClientèleCamille ZARCH
Responsable OOHCatherine MARVIER

Crédits Film

AnnonceurVolkswagen
Chief Marketing OfficerSusanne FRANZ
Head of Marketing CampaignsSamal BISHWAJEET
Head of Marketing ContentChristine VETTERKIND
Marketing Content ManagerKathrin SCHEEL
Marketing Campaign ManagerAlexander RINK
Agence 1DDB Paris
CEOPaul DUCRÉ
Chief Creative Officer & CEOAlexander KALCHEV
Chief Strategy OfficerSébastien GENTY
Art DirectorJonathan BAUDET-BOTELLA
Assistant Art DirectorLeo GRATIER
CopywriterLinnea KAVSJO
Business DirectorMeryl MARTIN
Account DirectorMathilde BODIN
Agence 2DDB Berlin
CEOBjoern BREMER
Chief Creative Officer on VolkswagenGerrit ZINKE
Art DirectorHeitor BUCHALLA
TV ProducerAlexander SEIB
Production
DirectorTerence NEALE
DOP (Director of Photography)Nicolas KARAKATSANIS
ProducerCatherine BAIKOUSIS
Executive ProducerRozanne ROCHA-GRAY
Production CompanyANORAK
Post-production CompanySLAUGHTER HOUSE

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant