Burger King met le feu aux publicités concurrentes

Par Thomas G. le 22/03/2019

Temps de lecture : 2 min

Grillé à point.

Connu pour lancer de belles piques à ses concurrents, [tag]Burger King[/tag] a encore frappé au Brésil. L’annonceur a pris conscience de la pollution visuelle que peut représenter la publicité pour certains consommateurs, et décide de baser sa nouvelle campagne sur cet insight.

Imaginée par l’agence [tag]David São Paulo[/tag], l’opération croise alors le constat de cet insight avec le savoir-faire de Burger King : la viande grillée à la flamme. Effectivement, le bureau brésilien de l’agence en vue permet à la population de brûler des publicités grâce à de la réalité virtuelle. À travers leurs smartphones, les utilisateurs pourront trouver une interaction avec le roi du fast-food qui leur réserve une petite surprise.

Chaque personne qui aura participé à la campagne “Burn that Ad” recevra un coupon permettant de profiter d’un Whopper gratuit. De quoi renforcer l’envie de brûler quelques publicités jugées inutiles par la cible.

La campagne a été réalisée pour la promotion de BK Express, un service disponible uniquement au Brésil permettant de précommander son menu avant de venir le chercher. Burger King signe une prise de parole très maligne qui transforme les publicités des concurrents en une belle visibilité pour elle-même. Prévoyant un grand succès, l’annonceur réserve un demi-million de hamburgers pour les participants. De quoi donner de l’appétit, même aux concurrents.

Film « Burn that Ad » e Burger King

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La collab' du siècle : Burger King et KFC

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