Personnalisez votre burger à coups de retweets.
Twitter a la réputation de ne plus être très en forme, avec une croissance relativement molle. Burger King, accompagnée par l’agence David Miami, bondit sur l’opportunité et lance l’opération StackeRTweet avec 2 objectifs : rebooster Twitter et promouvoir la sortie du Stacker Burger. Il s’agit d’un burger qui peut être composé d’autant de tranches de steaks que le client le souhaite : de quoi ravir les carnivores. Les utilisateurs de Twitter sont invités à retweeter successivement les ingrédients détachés des uns des autres (postés sur le compte twitter de Burger King Argentine : @BurgerKingArg) de manière à ce qu’ils s’empilent sur votre profil. Suite à cela, vous obtenez votre Stacker Burger personnalisé, grâce à un hashtag coupon, échangeable gratuitement contre un burger.
Ces coupons devaient être distribués sur une semaine, mais face au succès ils n’ont tenu que deux jours. En effet, c’est l’une des campagnes les plus retweetées d’Argentine, avec plus de 54 000 retweets, plaçant absolument chaque ingrédient du Stacker en trending topic, « y compris la tranche de pain du dessous » dont absolument personne ne veut habituellement. En France, des tweets de fans étaient révélés au grand jour sur les bâches des nouvelles implantations du fast-food ; ce qui lui a valu des débuts prometteurs dans l’Hexagone. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Burger King et à Twitter une relation pérenne, pour garantir une communication toujours plus interactive et divertissante.