Mangez, dormez, hurlez !
À l’occasion d’Halloween, [tag]Burger King[/tag] a lancé un nouveau burger des plus étonnants aux États-Unis. Mais détrompez-vous, il n’est pas destiné aux végétariens. En association avec l’agence [tag]David Miami[/tag], le géant du fast-food a voulu créer un burger censé décupler vos chances de faire des cauchemars après l’avoir mangé. Son nom ? Le « Nightmare King ».
Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo explicative dévoile l’étude sur le sommeil réalisée par les scientifiques du Sleep and Neuro Center de Floride. Après avoir analysé 100 sujets pendant dix nuits, l’étude clinique montre que le Nightmare King augmente par 3,5 le risque de faire des cauchemars par la suite. Le burger est pourtant composé d’un pain vert au sésame, d’un steak de bœuf surmonté d’un filet de poulet frit croustillant, de fromage cheddar, de bacon, de mayonnaise et d’oignons.
Bien qu’un doute plane sur l’effet réel de la nourriture sur nos rêves, Burger King a signé une opération insolite, mais très efficace pendant Halloween, fête incontournable aux États-Unis.
Si cette communication a de quoi surprendre – ce qui est courant avec Burger King – elle pourrait au final s’avérer contre-productive pour la marque. En effet, son message n’est-il pas qu’il vaut mieux éviter la junk food pour bien dormir ?