Greenpeace et le côté obscur de Volkswagen

Par Ludivine D. le 28/06/2011

Temps de lecture : 1 min

Greenpeace a décider de lancer sa contre attaque contre Volkswagen en retournant ses propres armes de communication massive. Lors du Super Bowl, Volkswagen sortait une campagne pour sa dernière Passat avec un mini Dark Vador.

L’ONG Greenpeace a décidé d’utiliser le mini Dark Vador et les autres protagonistes de Star Wars version mini afin d’assimiler Volkswagen au côté obscur de la force. Un manifeste de la Rébellion a été mis en place pour expliquer l’action de GreenPeace. Le but étant de retourner l’opinion publique et de faire pression sur le constructeur automobile pour l’inciter à « soutenir des réductions d’émissions plus ambitieuses ». Une campagne Facebook ainsi qu’un mini jeu viral ont également été mis en place.

Après la campagne contre Mattel, Greenpeace montre une fois de plus qu’ils savent très bien utiliser les outils de la communication.

Il faut dire que Volkswagen l’a bien cherché, non sans humour…

Pub Pub Rébellion Greenpeace [Vidéo]

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Crédits :

Annonceur : GreenPeace
Agence : DDB
Musique : La Marche Impériale de John Williams

Edit du 28 juin : Épisode II – les rebelles contre-attaquent

Le mot de la fin de Greenpeace contre Volkswagen.

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