Savez-vous ce que mange un yéti à Noël ?

Par Mathilde O. le 02/12/2019

Temps de lecture : 2 min

Une pizza.

Pour sa campagne de Noël, la chaîne de pizzas Papa John’s, accompagné de Cygnus LTD, ont imaginé un film d’animation tendre et plein d’espoir. Trois personnages, Yanni le yeti, Penny le pingouin et Stanthe le bonhomme de neige, passent leur dîner de Noël seuls et tristes, en pensant à la compagnie qu’ils aimeraient avoir. Finalement ils sentent et suivent l’odeur de pizzas, venant d’un livreur Papa John’s, et se retrouvent dans un lieu festif, où ils ne sont plus seuls mais entourés et heureux, comme l’indique le slogan “Christmas is better shared”.

Le but de cette campagne est de montrer que la période des fêtes devrait être un moment de bonheur et de partage en famille et / ou entre amis. Pourtant ce n’est pas le cas pour tout le monde, et ce spot est l’occasion pour Papa John’s de présenter son partenariat avec l’association caritative Crisis. Sa mission est de réduire le nombre de sans-abris, et d’aider les personnes dans le besoin, particulièrement pendant la période des fêtes. Ce partenariat montre l’importance qu’a la période de Noël pour la marque de pizzas, et son désir de rapprocher ses clients.

Afin d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’association et de son partenariat avec le restaurateur, le film est diffusé dans les restaurants, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Des produits dérivés sont en vente en ligne et une édition limitée de boîte à pizza est même en distribution. Une part des bénéfices des repas vendus lors des fêtes, et l’ensemble de ceux des produits dérivés, seront reversés à l’association.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant