Les Irlandais se souviennent encore de leur défaite litigieuse contre la France, ils n’ont pas été qualifiés pour la Coupe du Monde de foot et beaucoup de compagnies exploitent non sans humour cette rancoeur. L’agence Rothco de Dublin a donc basé la campagne promotionelle pour la chaîne de magasins Currys là dessus. Lorsque les Bleus perdent en Coupe du Monde, les clients gagnent de l’argent via des réductions en magasin. Pizza Hut en avait fait de même en offrant une pizza par but marqué à la France !
Le spot pour le téléviseur écran plat date d’avant le début de la Coupe du Monde alors que la version GPS a su s’adapter à l’évolution des événements et se joue du retour pitoyable de l’équipe de France au pays. Vous remarquerez que le joueur de foot a le ballon collé à la main et porte le numéro 12. Nul doute, Currys se moque de Thierry Henry sans le nommer ;)
Campagne de promotion de Currys en Irlande quand la France perd [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/currys-offre-coupe-du-monde-gps-tom-tom-equipe-de-france.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/06/currys-offre-coupe-du-monde-gps-tom-tom-equipe-de-france-apercu.jpg]
Offre Currys spéciale Coupe du Monde : votre GPS à moitié prix lorsque la France perd
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/currys-offre-coupe-du-monde-ecran-plat-equipe-de-france.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/06/currys-offre-coupe-du-monde-ecran-plat-equipe-de-france-apercu.jpg]
Offre Currys spéciale Coupe du Monde : votre téléviseur écran plat moins cher lorsque la France perd
Quelques photos de la pub Currys France – Irlande
Crédits
Agence publicitaire : Rothco, Dublin
Annonceur : Currys, Irlande
Produits : GPS et écran plat téléviseur