La Coupe du Monde 2022 bat des records sur Twitter

Par Vincent D. le 21/12/2022

Temps de lecture : 2 min

Et le boycott a même dû y contribuer.

À l’approche de la Coupe du Monde de Football Féminine et du Mondial de Rugby à XV en 2023, revenons sur les chiffres impressionnants générés sur le réseau social Twitter par la toute récente #WorldCup tout au long de la compétition. 

Plus de 147 milliards d’impressions sur la conversation #WC2022. C’est le double d’impressions des Jeux olympiques de #Tokyo2020 et cela dépasse de loin les 115 milliards de réactions enregistrées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018. 

Alors que le PDG de Google, Sundar Pichai, a annoncé personnellement sur son compte Twitter que les recherches Google avaient atteint leur trafic le plus important en 25 ans, le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, s’est également félicité d’un record : “24 400 tweets par seconde pour le but de la France, le plus haut jamais enregistré pour une Coupe du monde.”

Le Top 5 des instants du tournoi les plus suivis de la #WorldCup (en tweets par minute)

1. Argentine – France, finale. Fin des tirs au but, l’Argentine remporte la Coupe du Monde.

2. Argentine – France, finale. Mbappé égalise d’une frappe époustouflante !

3. Croatie – Brésil, Quarts de finale. Le Brésil rate le dernier penalty. La Croatie se qualifie pour les demi-finales.

4. Argentine – France, finale. Di Maria marque pour l’Argentine. 2-0.

5. Croatie – Brésil, Quarts de finale. Neymar marque. Le Brésil prend l’avantage à la 106e minute.

Le Top 5 des joueurs les plus mentionnés de la Coupe du Monde

Le Top 5 des équipes les plus suivies de la #WorldCup

1. Argentine (@Argentina)

2. Brésil (@CBF_Futebol)

3. France (@equipedefrance)

4. Portugal (@selecaoportugal)

5. Croatie (HNS_CFF)

Le Top 5 des pays les plus loquaces à propos de la #WorldCup

1. Brésil

2. Japon

3. Argentine

4. États-Unis

5. France

Que cela soit tout au long des 64 matchs du championnat ou tout simplement pour fêter la victoire de l’Argentine et féliciter leur capitaine Lionel Messi, les marques n’ont pas manqué de réagir elles aussi. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant