Avec son magazine, Culture Trip veut prouver que les millennials aiment le papier

Par Élodie C. le 19/10/2018

Et pourraient même le sauver ?

Nés dans un monde connecté, screener compulsifs, early adopter pour certains, les millennials sont dépeints comme une génération internet visée sur ses écrans.

Culture Trip, jeune startup saluée par Forbes, prend le pari de les faire s’intéresser au papier. Site internet abordant les thématiques voyage, lifestyle, médias et divertissement à destination des millennials, Culture Trip va lancer sa première édition print avec pour ambition de réitéré le succès de la version web, boostée par sa jeune audience. Le nombre de visiteurs uniques est passé d’un peu plus de 132 000 par mois en 2014 à 18 millions en 2018 avec plus de 7 millions de fans sur les réseaux sociaux, faisant de la startup l’une des entreprises britanniques à la croissance la plus rapide. Culture Trip compte dans ses rangs Mike Fox, ancienne tête du marketing chez Facebook, Nick Jakobi, ex Googler et Dick Soule, ancien responsable des ventes chez YouTube, qui tentera de monétiser les activités de la startup.

« C’est un mythe de dire que les millennials n’aiment pas le papier. Plusieurs de nos millions d’utilisateurs nous ont dit qu’ils voulaient voir nos histoires inspirantes dans un format plus concret et c’est ce que nous publions », explique Natalie Smith, directrice de publication du magazine Culture Trip.

Le magazine, publié trimestriellement, réunira les meilleures histoires produites par les créateurs de contenus de la plateforme. Contenus qui seront ensuite publiés sur différentes plateformes en ligne. À ce jour, Culture Trip travaille avec un réseau mondial de 300 contributeurs indépendants qui produisent des articles, vidéos, photos, illustrations et animations sur l’art, l’architecture, la mode, le cinéma et la télévision, la littérature, l’alimentation et les boissons, la musique, la décoration d’intérieur et le design, les sports, la technologie, les voyages et le bien-être.

Le magazine sera distribué gratuitement dans les gares (Culture Trip est financé en partie par des contenus sponsorisés et de la publicité), certains hôtels, cafés et bistrots et lors d’événements spéciaux à Londres. Il sera distribué à 100 000 exemplaires d’ici à la fin de l’année.

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