La Croix Rouge vous appelle à prendre vos responsabilités.
Créée en 1863 à Genève, l’association de [tag]La Croix Rouge[/tag] est maintenant d’envergure internationale. Plus important regroupement d’organisations humanitaires au monde, le mouvement est au cœur de la lutte contre les souffrances des femmes et des hommes, à travers le globe. En République Tchèque, l’association prend la parole pour dénoncer le manque d’entraide au sein de la société.
Dirigée par l’agence [tag]Comtech Can[/tag] basée à Prague, la campagne met en scène plusieurs situations communes que nous vivons au quotidien. Ces situations présentent alors des personnes ayant besoin d’une aide, ne serait-ce qu’un petit coup de main.
Révélant des personnes qui ne réagissent pas pour aider les protagonistes en question, la publicité joue donc sur un insight fort : nous pensons toujours que quelqu’un d’autre les aidera à notre place.
Le film de La Croix Rouge
En utilisant un comportement qui concerne une partie conséquente de notre société, La Croix Rouge espère agir sur les habitudes de chacun afin d’enrichir la solidarité et l’entraide. Au-delà d’un don, l’association suggère que c’est en se formant aux gestes de premiers secours que l’on contribue à son combat. Alors ne soyez pas ronchons, commencez par laisser votre place dans le métro. Puis prenez rendez-vous pour une formation auprès de La Croix Rouge.