La Croix Rouge met en échec le Père Noël

Par Thomas G. le 28/11/2018

Temps de lecture : 1 min

Certains enfants veulent bien plus que des cadeaux.

Aujourd’hui, plusieurs milliers de familles se retrouvent dispersées. Les conflits, la violence et les catastrophes naturelles en sont les principales causes. Plusieurs enfants vivent alors dans une situation épouvantable, où l’accès à la nourriture, au logement ou encore l’éducation est très compliqué. [tag]L’International Committee of the Red Cross[/tag] (Comité International de la Croix Rouge) lance donc une campagne mondiale de sensibilisation avec le film « Un cadeau que le Père Noel ne peut apporter ».

À l’heure où les publicités font la part belle à l’esprit de Noël, l’agence Adam & Eve DDB met en scène le Père Noël d’une manière bien particulière. Hagard, il brave le chaos d’une rue disséminée par la guerre pour retrouver une petite fille isolée et en pleurs. Mais il disparait soudainement, la laissant à nouveau seule.

Réunir les familles dispersées est « le seul cadeau que le Père Noël ne peut pas apporter » explique La Croix Rouge. Un message qui saura être entendu en cette période généralement propice aux campagnes d’appels aux dons.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant