Thomas Pesquet dévoile le nouveau single de Coldplay… depuis l’espace

Par Elliot D. le 07/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Une visio-conférence inédite et intergalactique.

Thomas Pesquet a rejoint la semaine dernière l’ISS pour une mission de six mois, devenant ainsi le premier français à prendre les commandes de la station. Si ses centaines de tâches à réaliser sont de la plus haute importance, il a tout de même trouvé le temps de faire une visio-conférence inédite avec le groupe Coldplay. 

Un appel de 8 minutes et 11 secondes durant lequel les quatre membres du groupe de rock et l’astronaute ont discuté de différents sujets en Anglais, après un timide salut en Français. Vous pouvez notamment les entendre parler de la vie de Thomas sur l’ISS, de ses similitudes avec la vie en tournée pour le groupe de rock, de l’apparence de la Terre depuis l’espace avec, en bonus, un bref passage au dessus de l’Afrique en pleine nuit, ou encore de la manière dont les astronautes écoutent de la musique lorsqu’ils sont en orbite. Finalement, le groupe britannique présente brièvement son nouveau single intitulé “Higher Power” avant que Thomas Pesquet ne l’écoute pour la toute première fois dans la galaxie. 

Le groupe, dont certains clips dépassent le milliard de vus sur YouTube, a ensuite diffusé sur les réseaux celui de son nouveau single où l’on peut voir des hologrammes extraterrestres en train de danser. 

Une première dans l’histoire des lancements musicaux comme le dit Thomas Pesquet dans un tweet : “Nous avions eu des avant-premières de films sur l’ISS, mais je suis presque sûr que c’était la première chanson sortie dans l’espace extraterrestre avant de sortir sur Terre !” 

News Scan Book

La banane à la française

1

2

3

4

5

Précédent Suivant