Ping-pong, pulls moches et Coca-Cola pour fédérer les fans de foot

Par Claire D. le 05/01/2017

Temps de lecture : 1 min

Chants de stade à la sauce années 80.

Dans un spot hypnotisant, Coca-Cola fait chanter les supporters égyptiens autour d’une partie de tennis de table. Sur l’air de la célèbre comptine Old MacDonald Had a Farm, un groupe d’hommes entonne en boucle le nom des joueurs qui pourraient bien représenter leur pays, au Mondial de football de 2018. Une approche rafraîchissante de l’unité nationale pour la marque de sodas.

Les valeurs de fraternité et de partage sont des classiques des publicités Coca-Cola. L’originalité de ce film nommé « إهداء من كوكاكولا للمشجع المصري » (qu’on pourrait traduire par « Cadeau de Coca-Cola aux supporters égyptiens ») est son second degré assumé, servi par sa photographie rétro et le jeu stoïque des acteurs. Si ce type d’humour se fait relativement nouveau pour l’annonceur, ce n’est pas la première fois qu’il pose sa boisson comme fédératrice des fans de sport. Avec son ancienne signature « Share Happiness », une opération Coca-Cola de 2014 allait jusqu’à réconcilier deux équipes de football historiquement opposées.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Coca-Cola[/tag]
  • Pays : Egypte
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant