Comment les influenceurs chiens favorisent l’adoption

Par Nina S. le 16/04/2018 - Agence : CLM BBDO

Une adorable ''superchienrie'' sur Instagram.

Pour sensibiliser à l’adoption, Pedigree et l’agence CLM BBDO présentent une nouvelle campagne complètement « Wouaf ». La vidéo qui suit met en scène plusieurs comptes Instagram de chiens célèbres, car suivis par des dizaines de milliers d’utilisateurs. Pendant 24 heures, ces chiens ont prêté leurs comptes à d’autres canidés de la même race mais avec la particularité d’être en attente de trouver un foyer. Ceux-ci ont également été aimés et commentés par leurs fidèles abonnés… qui découvrent finalement que ces chiens méritent autant d’attention que leurs camarades stars. L’utilisateur peut ensuite consulter le profil des toutous grâce au programme de la marque Agir pour l’adoption.

Outre son aspect engagé et attractif, cette campagne dévoile pour la première fois (selon l’agence) des chiens qui se servent de leur notoriété sur les réseaux sociaux pour venir en aide à des chiens abandonnés. Entre compassion et solidarité, cette action saura être profitable pour une famille et sa nouvelle recrue.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant