Vous aurez 46 secondes pour changer un fût de Carlton Draught

Par Alexandre D. le 02/10/2017

Temps de lecture : 1 min

Challenge accepted.

Après cinq années d’absence, la marque de bière australienne Carlton Draught sort de son silence avec Clemenger BBDO. Sur le continent australien, un fût de Carlton Draught est changé toutes les 46 secondes. Ce qui en fait d’après le brasseur, la bière la plus fraîche du pays. Le film ouvre sur insight connu de tous les buveurs de bière : ce moment interminable où l’on commande une pinte mais que le fût est vide. Pour couper court à cette gêne mutuelle qui s’installe entre le tavernier et le soiffard, Carlton Draught fait appel aux 46ers, une équipe d’athlètes surentraînés dans le changement de fût.

Avec cette prise de parole délurée, le brasseur montre qu’il est très scrupuleux concernant la fraicheur de son produit, mais qu’il ne se prend pas au sérieux en tant que marque. Le discours vole à la hauteur du message. Alors que certaines marques concurrentes érigent leur bière au rang de breuvage divin dans des films à gros budgets, Carlton Draught capitalise sur le divertissement. Une stratégie de comptoir qui s’accorde avec l’ambiance des bars et qui justifie sûrement pour la marque, une consommation nationale estimée à plus d’un fût par minute.

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