Dommage pour le Whopper au chou kale.
Pour sa nouvelle campagne, Hungry Jack’s – le nom australien de Burger King – a fait appel à l’agence Clemenger BBDO afin de dévoiler sa campagne « Keeping It Real ». À travers un film de 60 secondes aux allures de film d’action, l’agence a souhaité prendre le contre-pied des tendances culinaires et lifestyle. Ainsi, tout au long de ce spot publicitaire, le protagoniste essaie tant bien que mal d’échapper aux modes les plus évidentes du moment : hipsters à barbe tapant sur une machine à écrire, instagrammeurs prenant en photo leurs plats, sans oublier un burger microscopique ou un camion plein de choux kale.
Diffusée en TV, digital et sur les lieux de ventes, cette campagne s’inscrit dans la lignée des campagnes irrévérencieuses de Burger King. Plutôt que de tenter de courir après les dernières tendances, notamment celle du burger premium ou sain, la marque préfère fuir à grandes enjambées pour mieux réaffirmer ses valeurs : de la générosité, de la viande grillée à la flamme, et beaucoup de gras ! “Keeping it real”.