Pour de l'OOH responsable.
D’après son communiqué et selon une étude réalisée par Clear Channel et Jam en juin 2020, “89% des 15-25 ans sont favorables à une campagne d’affichage en papier recyclé et encre végétale”.
C’est en effet l’idée de Clear Channel dans un monde où les ressources arrivent à leurs limites et où chaque secteur doit s’adapter aux enjeux climatiques. La nouvelle “offre verte” propose donc un papier recyclé, imprimé avec de l’encre végétale.
Disponible dès à présent sur tous les dispositifs print de Clear Channel, cette solution ne se fait pas au détriment de la qualité puisqu’elle garantit un visuel irréprochable.
Elle permet une baisse de la consommation d’eau, d’énergie et de polluants avec :
– 20% d’émission de CO2 en moins,
– Une consommation d’eau divisée par 2,5
– Une consommation énergétique divisée par 2.
– 80 % de bois économisé
– Une impression à l’encre végétale biodégradable
Des résultats notables et, on l’espère, séduisants pour les annonceurs ainsi que les agences.
En plus de réduire leur empreinte sur l’environnement, les annonceurs faisant appel à l’offre pourront disposer du symbole « carré vert » accompagné de la mention : « cette affiche est imprimée sur du papier recyclé avec des encres végétales ». Bien que cela puisse-être vu comme un bon moyen de faire du “greenwashing”, cela n’en reste pas moins attractif pour les marques car cela leur permettra d’être identifiées rapidement comme écoresponsables par les consommateurs.