Pourquoi l’avenir de l’affichage est lié à celui de l’automobile

Par Xuoan D. le 09/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Rien ne se perd, tout se transforme.

Avec l’affichage digital, la communication extérieure se réinvente avec un rôle plus social, apportant plus d’informations et de confort aux personnes, comme l’explique Philippe Baudillon. Le président de Clear Channel France, Belgique et Pays-Bas voit également dans le DOOH (pour digital out of home), la possibilité de faire de l’affichage un point de départ vers d’autres audiences et d’autres supports de communication, comme le partenariat Hyperstories avec Brut ou avec des influenceurs le démontrent.

Dans cette nouvelle interview minute, l’auteur du livre Réinventer la « Street Experience » nous dévoile sa vision des mutations à venir de l’affichage. Contre toute attente, Philippe Baudillon voit dans les destins divers de la voiture des opportunités pour l’affichage. D’une part, le déclin de l’automobile en ville va renforcer les déplacements lents – la marche – et donc l’attention apportée à la communication externe. Ce qui est aussi le cas avec la voiture autonome. Bref, que la voiture disparaisse ou qu’au contraire elle se développe grâce à l’intelligence artificielle, l’affichage en sortira gagnant !

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