Cisco : le shopping en réalité augmentée

Par Nono le 13/10/2009

Temps de lecture : 2 min

Une petite séance de shopping du futur ?

Une petite séance de shopping du futur ?

La célèbre société informatique Californienne Cisco vient de publier sur son site une nouvelle publicité, montrant ce que pourrait bien être le futur de nos Samedis après-midi shopping.

Plus de cabines d’essayage, plus de files d’attente interminable pour essayer le dernier jean à la mode… voila comment Cisco compte utiliser les avantages liées à la réalité augmentée.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ? il est vrai que le terme n’est pas très éloquent, alors pour faire simple, disons que la réalité augmentée est une technologie qui permet de superposer des éléments virtuels a des séquences filmées, dans le but de compléter notre vision de la réalité.

Cisco, le shopping du futur : vidéo

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/Cisco-future-of-shopping.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/cisco-future-of-shopping-apercu.jpg » /]

La société Cisco, créée en 1984 et introduite au Nasdaq en 1990 ne vendait, à l’origine, que du matériel réseau. Après avoir accumulé des pertes conséquentes aux début des années 2000, elle a réalisé 25 milliards de dollars de chiffre d’affaire, (dont presque 6 milliards de bénéfice) en 2005. Son dirigeant actuel est John Chambers, CEO depuis 2005. Cisco cartonne actuellement avec son offre de visio-conférence, présentée comme écologique (réduisant les transports aériens ou routiers), d’abord développée pour des besoins internes avant d’être commercialisée. Il n’est donc pas étonnant de les voir se placer sur le marché prometteur de la réalité augmentée, vu que Cisco maitrise l’image filmée !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant