Vous dormirez avant d’avoir trouvé qui se cache derrière cette campagne

Par Alexandre D. le 22/03/2017

Temps de lecture : 2 min

Une idée à dormir debout.

Le fabricant américain de matelas Casper a fait l’impensable pour un annonceur : ne pas s’identifier dans ses spots TV. La campagne réalisée interne est composée de 3 spots vintages tout droit sortis des années 80 nous invitant à composer un numéro (gratuit) si l’on ne parvient pas à trouver le sommeil. Un soleil couchant, un saumon bondissant d’une rivière, des plantes en pleine photosynthèse, le tout agrémenté d’une musique Lo-Fi. Le numéro de téléphone affiché conduit à une boîte vocale obligeant à passer par différentes ambiances sonores, (avec les touches du clavier) sensées aider à dormir, comme des vagues s’écrasant contre des rochers, ou encore la voix d’un hypnotiseur. Arrivé à la 9e et dernière étape, Casper révèle enfin son identité et finit par vous mettre en relation avec un vendeur.

À l’heure où le stress prend l’ascendant sur le sommeil, le fabricant de matelas Casper, cherche à se concentrer sur l’évasion et l’absurdité des rêves. En somme les ingrédients d’une bonne nuit de sommeil. Alors que ses concurrents utilisent des arguments toujours plus techniques pour vanter les mérites de leurs produits. Les spots seront diffusés en 2h et 5h du matin, représentant le principal carrefour d’audience des insomniaques.



Crédits

  • Annonceur : [tag]Casper[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant