Carte Noire, un café nommé désir

Par Nono le 26/10/2009

Toi aussi tu bois du Carte Noire ?

Toi aussi tu bois du Carte Noire ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle saga, qui a certainement marqué les esprits d’enfants de bon nombre d’entre nous : le café Carte Noire et ses mythiques publicités qui ne parlent jamais de café, leur mémorable musique « Try to remember when life was so tender ». « Un café nommé désir », ex-partenaire des films du dimanche soir sur TF1 fait depuis plus de 20 ans dans le même registre, et on peut dire que cela fonctionne plutôt bien !

Le concept est donc toujours identique : une athmosphère sombre, des décors épurés, un homme et une femme qui semblent ne pas se connaitre mais qui se cherchent déjà et la magie Carte Noire qui fait son effet : une respiration de vapeurs et c’est le total envoutement, l’idylle assurée, voir la libido exaltée, si l’on en croit les expressions de l’époustouflante Olga Kurylenko, modèle du calendrier 2010 de Campari et James Bond girl du film Quantum of Solace.

En bonus, vous trouverez en-bas de page un extrait de la campagne Anglaise. Dans cet opus très réussi, Carte Noire vend son image française, en mêlant vapeurs de café, vie parisienne des faubourgs, et romantisme frenchy, le tout sur un fond sonore qui donnerait presque envie d’arpenter les pluvieux boulevards parisiens en Automne.

Carte Noire : le spot « Attraction » de 2009

Carte Noire dosette en 2009

Carte Noire en 2008 : « Harmony »

Carte Noire 2008 : la vidéo avec Olga Kurylenko

Carte Noire, le café soluble en dosette

Carte Noire, la vidéo de 1996

Carte Noire en 1995 : L’échiquier

Retour à la source du désir : le spot de 1986

Campagne anglaise 2009 : la vidéo

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant