Complot : voici pourquoi les goodies sont partout

Par Vincent D. le 18/11/2022

Temps de lecture : 1 min

Enfin un complot crédible*.

Mercredi dernier, la startup Captain Cause, cofondée par Frédéric Mazzella, Blablacar – s’est alliée à l’institut de sondage Poll&Roll pour le lancement de sa nouvelle campagne #DesDonsPasDesGoodies qui lève (enfin !) le voile sur un complot encore inconnu de tous, celui des goodies.

Dans une courte vidéo, l’entreprise révèle la conspiration ancestrale qui se cache derrière la conception et l’envoi des petits chouchous des entreprises : les goodies. Vous savez, ces soit disant « cadeaux publicitaires » que distribuent les entreprises à leurs clients pour « valoriser » leur marque, à d’autres !

Ce clip tord-boyaux – évidemment à prendre au 1 000e degré – accompagne en réalité une enquête complète sur la perception de ces petites curiosités par les salariés français. L’objectif sous-jacent de cette campagne est de prévenir l’impact carbone conséquent de ces derniers – oui, même s’ils sont « éco-responsables ».  

Alors que la jeune entreprise souhaite inciter d’avantages de parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires) à participer à leurs projets dans le but d’améliorer la société, celle-ci a tout récemment annoncé vouloir augmenter ses dons envers les associations.

*Tweet de Frédéric Mazzella

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