Brand content : ce que les groupes médias peuvent apporter aux marques

Par Xuoan D. le 24/07/2017

Temps de lecture : 1 min

L'interview minute de Diego Buñuel, Canal Brand Factory.

En plaçant Diego Buñuel à la tête de sa Canal Brand Factory, le groupe CANAL+ a envoyé un message fort au marché du brand content. Le petit fils du réalisateur culte Luis Buñuel est un spécialiste des contenus – non publicitaires – dirigeant également le pôle documentaire du groupe, après une carrière de réalisateur forte en adrénaline (le 11 septembre, l’Irak, l’Afghanistan…)

L’occasion pour nous de revenir sur les enjeux actuels du brand content : l’exigence du storytelling, l’utilité des contenus de marque dans un contexte d’infobésité, ainsi que la (non) concurrence des agences pour la Canal Brand Factory.

L’interview conclut avec une approche à laquelle Diego Buñuel croit particulièrement : le groupe de communication Dentsu Aegis a récemment acquis les droits européens du programme Ninja Warrior, pour le proposer clé en main aux chaines… et aux marques, redistribuant ainsi les cartes du marché.

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