Le Calm avant la Trumpette…
Le mardi 5 novembre avait lieu les élections américaines. Une soirée au cours de laquelle les télévisions américaines commentent, voire prédisent, les résultats États par États. Un moment télévisuel incertain et généralement chaotique, évité par la plupart des annonceurs. Mais pas par Calm. L’application de médiation a offert des moments de silence publicitaire avec des spots “muets” diffusés toute la journée sur CNN et ABC.
Calm donnait également des conseils aux spectateurs pour vivre au mieux cette soirée.
Take a deep breath. Drink some water. Go outside. Hug a pillow. (Or scream into it).
— Calm (@calm) November 6, 2024
Just do whatever feels good to you right now. 🫶
En parallèle, la marque s’est associée avec le zoo de San Diego pour proposer un livestream sur Instagram : capybaras, suricates, manchots et autres espèces pouvaient être observés dans leur routine quotidienne. Les spectateurs pouvaient aussi tenter de gagner un abonnement gratuit d’un an à Calm.
Une prise de parole originale et apolitique qui a permis à la marque de se distinguer dans une nuit électorale sous tension qui laisse peu de place à d’autres sujets.