SEAT repousse les limites de l’essai automobile

Par Alexandre D. le 08/12/2017 - Agence : Double 2

Temps de lecture : 2 min

Si vous êtes VIP.

L’hiver dernier, SEAT bousculait les codes du test automobile en proposant aux vacanciers d’échanger le temps du trajet des vacances, leur voiture avec une SEAT LEON. Un service remarquablement bien pensé qui permet au consommateur d’essayer un modèle dans les conditions réelles et sans perdre de temps. SEAT a renouvelé le concept pour promouvoir le nouveau SUV urbain de la gamme : le ARONA. Il faut bien l’avouer, prendre rendez-vous pour essayer un véhicule n’est jamais une mince affaire. C14TORCE et Double 2 ont alors imaginé un dispositif permettant d’essayer le SEAT ARONA de nuit, à travers un parcours original se terminant sur une exposition de street art réalisée par le collectif TSF crew. Pour amplifier l’opération, SEAT a invité sa communauté de fans à suivre l’expérience à travers un live Facebook participatif en partenariat avec l’Automobile Magazine. Résultat : plus de 100 000 spectateurs.

Une opération bien pensée, mais pas sans défaut puisque les invités étaient bien entendu des influenceurs et des clients VIPs. Dommage pour SEAT qui propose un service intéressant mais qui ne l’adresse qu’indirectement à ses potentiels clients. L’idée d’essayer un véhicule de nuit est non seulement maligne car elle permet de se libérer des contraintes horaires de la journée, mais aussi parce qu’elle offre la possibilité de conduire le ARONA dans Paris et sans embouteillage. Une idée de la sorte mériterait de devenir un standard chez SEAT. En proposant ce genre de service régulièrement, le constructeur pourrait réellement prétendre à vouloir mieux satisfaire les attentes de son public avec un véritable test-drive, au nom du plaisir de conduire. SEAT repousse une fois de plus les limites de l’essai automobile, certes, mais referme malheureusement la porte sur ceux qui paieront le crédit à la fin du moins.

#EasyTestDrive by Night

#EasyTestDrive by SEAT : le 1er test-drive sur la route des vacances !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant