Ubisoft lance le Nosulus Rift, un masque de réalité olfactive

Par Aude M. le 17/08/2016 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Un vent de fraîcheur sur South Park.

Pour la sortie du jeu vidéo « South Park : The Fractured but Whole (l’Annale du destin) », Ubisoft dévoile une bande-annonce avec un accessoire qui permettrait d’apprécier encore plus le jeu. L’innovation technologique Nosulus Rift retranscrit les odeurs de pets du héros afin de permettre au joueur de vivre une expérience immersive inédite et d’incarner pleinement le personnage virtuel.

La vidéo ci-dessous présente toute la genèse de l’objet, de l’idée initiale au processus de développement. Sa technologie a été pensée, créée, testée par Productman (laboratoire de création de produits et de services lancé par Buzzman) qui s’est entouré pour le projet d’une équipe sur mesure : designers industriels, ingénieurs hardware et software, nez et chimistes.

La campagne, réalisée par Buzzman, est composée d’un film web, de 3 interviews diffusées sur Youtube et d’un site web dédié. Le Nosulus Rift est une nouvelle initiative de productising et sera testé en avant-première du 17 au 21 août lors de la Gamescom à Cologne.

Nosulus-1

Nosulus-2

Nosulus-3

Crédits

  • Annonceur : [tag]Ubisoft[/tag]
  • Agence publicitaire :  [tag]Buzzman[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Louis Audard[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Tristan Daltroff[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Août 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant